
Réceptif et ému d’être en vie, j’ai trouvé dès l’enfance une raison d’être en ce monde, une utilité évidente pour moi, celle de marquer d’un point l’instant comme l’expression de ma gratitude à cet extraordinaire privilège d’être incarné.
Je fais mon voyage point par point dans le présent si éphémère, insaisissable, parfait.
Oui, parfait ; c’est ce que mon activité de peindre me fait ressentir, le fait que tout est déjà parfait.
Chaque toile est un nouvel instantané, un marqueur personnel de ma façon d’être au monde, me révélant à moi-même ma présence.
Je travaille des sujets qui s’imposent d’eux mêmes à moi et qui reviennent, parfois après de longues absences, toujours les mêmes mais toujours m’apportant en leurs rapports une création complètement différente qui marque mon instant présent et me révèle mon évolution.
Ces sujets sont comme l’écriture de ma présence, un témoignage de ma façon de m’abstraire et de rendre sensé ce moment qui m’est accordé, tant il m’atteint profondément.
Ma vie se déroule à travers mes toiles et chacune a un message pour moi, elles m’apportent toujours les mêmes questions :
Qui suis-je ? Aime-je assez ?
Je ressens ma raison d’être lorsque je me trouve sur ma table de travail ; Je suis alors un récepteur de présents et c’est cet acte de vie qui est le plus important pour moi.